Le blog de Will77

Nos randonnées, et nos découvertes sur les parcours

Chapelle-des-Bois Pré-Poncet

Publié le 11 Février 2011 par Will77 dans Randonnées

Balade au Pré-Poncet et parc polaire n°8 Départ du Chalet de Pré-Poncet Et comme d’habitude, nous attaquons par une montée à travers une sapinière. Puis de plus grands sapins Nous voici au parc avec ses animaux Un feuillard (paratonnerre local) Une croix...

Chapelle-des-Bois refuge Pré d'Haut

Publié le 11 Février 2011 par Will77 dans Randonnées

Balade vers le refuge de Pré d’haut Nous allons faire un tour du coté du refuge de Pré d’haut et pour se mettre en forme, une montée Puis la forêt Une maison de chasseur, avec les aérations de fruitière Une croix de chemins des Ifs Le temps se gâte, Une...

Chapelle-des-Bois Gorges de la Saine

Publié le 11 Février 2011 par Will77 dans Randonnées

Balade vers les gorges de la Saine Nous allons partir sur les traces de l’ancien Tram, en passant par les Gorges de la Saine Ancienne ligne et cascade de glace, passage délicat De la glace aussi dans le tunnel L’intérieur sombre du tunnel Bientôt la sortie...

Chapelle-des-Bois grotte Pierre du Bourg

Publié le 11 Février 2011 par Will77 dans Randonnées

Balade à la grotte de Pierre du Bourg Du camp de base, nous avons rejoint le premier groupe par un autre parcours par les bois, par les prairies, puis un peu de neige dans les chemins, à partir de cette ferme typique du pays . Nous rencontrons un peu...

Chapelle-des-Bois Mont d'Or

Publié le 11 Février 2011 par Will77 dans Randonnées

Aujourdhui, nous allons randonner sur le Mont d'Or. " Pas le fromage", mais !! le sommet le plus haut du secteur. Départ du parking des Flocons Nous attaquons la butte directement La vue du premier sommet Et nous repartons pour plus haut Au loin notre...

Chapelle-des-Bois Roche Champion

Publié le 11 Février 2011 par Will77 dans Randonnées

Ce matin nous partons pour la journée, direction la Roche Champion. Départ en forêt Montée douce Pour arriver à la croix avec la vue sur le village C’est l’heure de déjeuner, il fait très beau un peu plus loin la frontière Suisse et ses bornes Pose après...

Chapelle-des-Bois les lacs gelés

Publié le 11 Février 2011 par Will77 dans Randonnées

Cette après-midi, nous allons découvrir les lacs gelés et peut être marcher dessus. D’un bon pas notre guide nous emmène Une croix de chemin avec l’église de Chapelle des Bois Nous traversons une tourbière avec de drôle de forme Les lacs sont en vues...

Chapelle-des-Bois Patrimoine

Publié le 10 Février 2011 par Will77 dans Randonnées

Nous sommes à Chapelle-des-Bois, dans le jura pour faire de la raquette, comme la neige n'est pas au rendez-vous, nous avons fait quelques randonnées, dont voici les photos Rando 1promenade du patrimoine pour la matinée La guide nous emmène pour un tour...

Balade à Dole n°5

Publié le 10 Février 2011 par Will77 dans Patrimoine

Parcours n ° 4 des halles Jusqu'a la Place Grévy Les halles La Collégiale Notre-Dame Autel et vitraux Les vitraux Les Sieges Les travées L'orgue La fontaine sur le coté de la Collégiale Versez terminer, Dans un hôtel ancien, u n escalier en viorbe à Noyeux...

Balade à Dôle n°4

Publié le 10 Février 2011 par Will77 dans Patrimoine

Parcours n° 4 du théâtre aux halles. Le théâtre Le collège de l’Arc (relie les bâtiments) construit en 1607 Les portes du collège Cours du collège ou, Marcel Aymé fut élève Le porche de la Chapelle Un autre buste de Pasteur Une ruelle étroite Nous arrivons...