Le blog de Will77

Nos randonnées, et nos découvertes sur les parcours

Ville-Saint-Jacques, de l'Ouzille pour les Hôpitaux

Publié le 28 Juin 2011 par Will77 dans Mon village

Aujourdhui (28 juin 2011), cette balade va nous conduire vers le Sud de Ville-Saint-Jacques. Départ de l'église Ensuite, par la rue du Cormier, "rue de rencontre" limitée à 20 km/h pour passer devant la nouvelle école du village puis devant les vignes...

Ville-Saint-Jacques, autour du Grand Leu

Publié le 27 Juin 2011 par Will77 dans Mon village

Balade autour du Grand Leu, suivant le tracé ci-après: Départ de l'église de Ville-Saint-Jacques pour prendre la rue des Demoiselles Belle porte rue des Arpents Les oies qui montent la garde La Croix Saint-Vincent noyée dans la vigne Le clocher vu de...

Fête de la Musique à Ville-Saint-Jacques

Publié le 25 Juin 2011 par Will77 dans Mon village

Ville-Saint-Jacques, ce vendredi 24 juin 2011, Place de l'église avec le barnum ... ... et la rue devenue terrasse du café, ont accueilli le public venu écouter la musique Les artistes qui se sont produits nous ont permis d'écouter différents styles musicaux....

Randonnée vallée de la Noxe

Publié le 19 Juin 2011 par Will77 dans Randonnées

Randonnée à Villenauxe-la-Grande, village batie le long de la vallée de la Noxe. Nous y trouvons des vignes, du travail de l’argile et une audacieuse création de vitraux contemporains. Notre parcours Nous sommes aussitôt dans les vignes Vue sur l’église...

Quelle heure est-il ?

Publié le 16 Juin 2011 par Will77 dans Patrimoine

Difficile, dans cette région, de connaître l’heure san soleil. Les cadrans solaires sont nombreux, et plus compliqués les uns que les autres. De Briançon à Saint-Véran, nous en avons relevé quelques-uns par plaisir. Sur ce site et sur celui-ci on en trouve...

Retour par Saint-Véran

Publié le 16 Juin 2011 par Will77 dans Randonnées

Nous ne pouvions pas quitter cette région sans avoir parcouru les rues du village le plus haut de France, Saint-Véran ou d'Europe De très vieilles demeures Une des fontaines (il en existe plusieurs pratiquement identiques) L’une de ses Croix de missions...

Lac de l 'Eychauda - Jour 6

Publié le 15 Juin 2011 par Will77 dans Randonnées

Dernière journée de randonnée, nous nous rendons en voiture aux Chalets de Chambran, pour monter au Lac de l’ Eychauda. Notre parcours Nous partons devant la buvette, ancienne laiterie Au début, le chemin est presque plat dans la vallée Ensuite la montée...

La Croix de la Salcette - Jour 5

Publié le 15 Juin 2011 par Will77 dans Randonnées

Belle course en perspective aujourd’hui, le temps est au beau fixe. Nous partons du gîte pour une longue journée. Nous allons monter et franchir la barre rocheuse que l’on aperçoit devant nous. Au début, un bon sentier. bien érodé par endroits, il faut...

Le glacier Blanc - Jour 4

Publié le 15 Juin 2011 par Will77 dans Randonnées

Nous prenons les véhicules, direction Ailefroide et le Pré de Mme Carle, dans le but de monter au refuge du Glacier Blanc, le plus grand du massif des Ecrins Départ du Pré de Mme Carle Nous prenons les grandes allées Peu d’eau dans les torrents Un peu...

Le tour des Oriols - Jour 3

Publié le 15 Juin 2011 par Will77 dans Randonnées

Nous prenons les véhicules, pour nous rendre à Sainte-Marguerite entre Queyrières et Argentière. Nous ferons le tour des Deux Oriols, celui de Sainte-Marguerite et Queyrière Une fois de plus, il commence à pleuvoir .... ... mais pour peu de temps Nous...